Le C.S.B la.Balme accueille sur leur terrain synthétique la 2eme rencontre de l’étoile sportive de Cernex (74)Face à JOUY le Moutier (95) championne de France Amputés 2021 et 2022.
Les équipes jouent la première place ce soir car dans l’après midi les Parisiens ont battu dans les arrêts de jeu l’équipe d’Endoume dans les arrêts de jeu. Victoire 4 à 2 pour Paris.
Le coup d’envoi est sifflé les 2 équipes sont très bien en place. Elles proposent de très beaux jeux mais une fois encore les 2 portiers empêchent que l’une des 2 équipes ne prennent l’avantage. Le score est vierge à la mi-temps.
Les équipes retournent sur le rectangle vers pour donner le coup d’envoi de la seconde période.
Il n’a pas fallu longtemps à Cernex de suivre les consignes durant la pause afin d’ouvrir le score sur une action collective.
Jonathan Caillé ouvre le score à la 26eme min. 0 à 1
Le jeu de part et d’autre est très beau à voir. Tous les assauts des parisiens sont stoppés par l’équipe et un Emmanuel Garcia Martinez impériale dans sa surface.
A plusieurs reprises les rouges et blancs auraient pu doubler la mise mais malheureusement le dernier geste ou la dernière passe ont été mal exploités.
Nous sommes dans les arrêts de jeu les joueurs de Cernex tiennent bon et pour la première fois en trois ans ils réussissent à prendre les 3 points au double champion de France Amputés invaincu depuis 2 ans.
Je tenais à remercier tous mes guerriers qui ont été exemplaires et solidaire tout au long de cette phase aller du championnat de France Amputés.
L’ES de Cernex est leader du championnat de France Amputés grâce à un match nul face à Endoume (1-1) au stade intercommunale Jean-Claude Rey à Saint-Jorioz, mais il reste la 2eme phase qui se déroulera à Angoulême au club de Ruelle pour clôturer la saison afin de nommer le champion de France Amputés 2023 pour aller à la champions League en 2024.
Merci à toutes les personnes du club pour leur confiance et leurs travail.
MERCI également au club de l’A.S.Lac Bleu, la mairie de la Balme de Sillingy et le club de la Balme pour les infrastructures des terrains.
Sans oublier la maison familiale et rurale de la Balme de Sillingy pour l’hébergement des équipes.