L’Olympique Football Club de Ruelle accueillait samedi 08 avril 2023 en Nouvelle Aquitaine la dernière journée du championnat de France 2022-2023.
“Nabil, vas-y ! Passe ! Allez, tire Romain ! Oui, buuuuuut !”
C’est un championnat presque normale qui se déroule sur la pelouse du stade de Ruelle en Charente. Quatre équipes s’affrontaient pour le titre de champion de France.
Ce championnat presque normal, oui, à une exception près. Tous ceux qui sont sur le terrain se déplacent à l’aide de béquilles. Amputés d’une jambe pour les joueurs de champ ou d’un bras pour les gardiens, leurs corps sont abîmés mais leur mental est d’acier.
Les équipes ont fait du très bon jeu durant toute la journée et l’équipe de Paris l’Olympique Jouy le Moutier se hisse à la première place avec un total de 15pts pour être sacré champion de France Amputés pour la 3eme année consécutive devant l’E.S.Cernex 11pts L’U.S.Endoume 8 pts et le F.C.Bouaye 0pts.
L’Étoile sportive de Cernex, l’Olympique Jouy le Moutier, L’U.S.Endoume et le F.C.Bouaye remercient le club, les arbitres et tous les bénévoles du F.C.Ruelle sur Touvre, ainsi que les médias pour leur accueil et leur investissement pour cette journée de championnat qui a pu permettre d’avoir un nouveau regard sur le sport handicap et tout particulièrement sur le football pour Amputés.